Mes Bassistes préférés

Pour moi sans aucun doute c'est le plus grand.
Je conseille à ceux qui ne le connaissent pas
d'écouter un de ses disques
Jaco Pastorius






bill Wyman
Ancien Bassiste des Stones
mars 2003,
Bill Wyman a déclaré à Paris qu'il n'avait "aucun regret" d'avoir quitté les Rolling Stones en 1993 et que, sauf "occasion exceptionnelle", il n'envisageait pas de retrouver un jour ses anciens camarades au sein du groupe dont il fut un des piliers pendant 30 ans. Oui, Bill Wyman a été le bassiste des Rolling Stones. Il doit donc sa célébrité au "plus grand groupe de rock and roll du monde" comme la légende le stipule. Qui n’a pas déjà remarqué sa silhouette élancée au fond de la scène, figée, le visage fermé, l’air timide ? . Chez Bill Wyman pas de frasques, de fantaisies ou même de sourires sur scène. Ce pince-sans-rire, ce Stone à part a toujours eu un rôle efficace mais effacé. Avec Wyman, on est loin des paillettes du rock, des apparences brillantes, des accoutrements tous plus fous les uns que les autres de Jagger et des attitudes provocatrices de Keith Richards.






John Deacon
Bassiste du groupe Queen
Paul Mac Cartney
Ancien Bassiste des Beatles






Le 15 juin 1956 un des musiciens du John Lennon Group présente Paul Mac Cartney à son leader. Il l'engage dans son groupe les "Quarry men".
John Winston Lennon a alors 15 ans et James Paul Mac cartney 13 ans.
John Entwistle Bassiste des Who
( John est malheureusement décédé en 2002)



Papillon
Bassiste du groupe Triangle (Papillon décède en 1989 suite à une grave infection pulmonaire)



Marcus Miller



Jet Harris
Ancien Bassiste des Shadows
Terence « Jet » Harris, né Terence Hawkins le 06 Juillet 1939 à Kingsbury en Angleterre et mort le 18 Mars 2011, est un musicien britannique.
Il fut le Bassiste du groupe de rock The Shadows jusqu'en Avril 1962.